A l’instar des nouveaux modes d’organisation qui s’ouvrent à l’international en plus de l’évolution technologique principalement les TIC, les Managers suivent de près les risques de non-conformité et les conséquences encourues pour l’entreprise (saisies, amendes, etc.) en cas de non-respect des réglementations en vigueur. Il s‘agit d’un côté, de veiller au respect d’un certain nombre de réglementations, et d’autre part d’aller au-delà des simples règles en veillant à l’application des valeurs et de la philosophie de l’entreprise (charte éthique, code déontologique, intégrité des affaires, etc.).
Notre démarche consiste à accompagner nos partenaires à mettre en place un dispositif de conformité permettant :
- La réduction des coûts de non-conformité.
- La construction et la préservation de la réputation.
- L’attractivité et la rétention des talents, en intégrant la dimension « éthique » et également « RSE ».
- La capacité à croître sur davantage de marchés en s’appuyant sur la conformité comme avantage compétitif.
